Jose Mourinho banc Real Madrid
Jose Mourinho (Real Madrid) | AFP - PEDRO ARMESTRE

Gerard Piqué s'en prend à Mourinho

Publié le , modifié le

Le défenseur du FC Barcelone a regretté que la presse espagnole commence seulement à se montrer critique avec José Mourinho au moment où le club madrilène traverse une mauvaise passe, jugeant qu'on avait "tout passé" à l'entraîneur du Real Madrid la saison dernière sous prétexte que son club gagnait.

Avant de se lancer dans un réquisitoire à l'encontre de la presse espagnole  et de Mourinho: "Je vous rappelle qu'il a mis le doigt dans l'oeil à Tito  Vilanova, et combien de matches de suspension a-t-il reçu pour cela? Zéro.  Maintenant que Mourinho s'en prend à Iker (Casillas), qu'il prend un  journaliste (de Marca, ndlr) à part, on le critique. Mais il a toujours été  comme ça!", s'est exclamé Piqué.

L'entraîneur du Real Madrid est en effet fortement contesté à l'heure où  les résultats de son équipe en championnat -le Real est 3e à 18 points du FC  Barcelone- laissent à désirer et où il s'est engagé dans un bras de fer avec  Casillas, choisissant de laisser le capitaine merengue sur le banc pour deux  matches de suite.