Kevin Gameiro, Angel Correa et Antoine Griezmann
La joie des Madrilènes Gameiro, Correa et Griezmann | AFP - CESAR MANSO

Gameiro buteur, l'Atlético Madrid vainqueur

Publié le , modifié le

Kevin Gameiro et Antoine Griezmann continuent à faire les beux jours de l'Atlético Madrid, vainqueur sur le terrain d'Osasuna (3-0) lors de la 13e journée. L'ancien Lorientais a inscrit le deuxième but de son équipe, le 6e de sa saison soit autant que son compère français de l'attaque, Griezmann. Avec ce succès, les Colchoneros s'emparent de la 4e place du classement de la Liga.

Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Et vice versa. Kevin Gameiro ne doit pas regretter d'avoir fait le choix de rejoindre Antoine Griezmann sous la conduite de Diego Simeone à l'Atlético. Les deux attaquants français se marquent à la culotte dans le domaine de l'excellence, ce qui leur permet désormais de faire le voyage ensemble pour Clairefontaine et l'équipe de France. Les deux hommes étaient alignés d'entrée à la pointe de l'attaque. Et à la 37e minute, juste après l'ouverture du score du défenseur Godin, intraitable dans le jeu aérien, l'ancien joueur du PSG s'est mis en évidence. 

Lancé parfaitement par l'Argentin Correa, Gameiro a gagné son duel avec le portier d'Osasuna. Et il a inscrit son 6e but personnel cette saison sous ses nouvelles couleurs. La saison dernière, avec Seville, il en avait marqué 16 en Liga.

Le match avait un goût de France puisque le dernier but a été inscrit par l'ancien Monégasque, le Belge Yannick Ferreira-Carrasco en toute fin de match.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze