Xabi Alonso Real Madrid
Xabi Alonso (Real Madrid) | DANI POZO / AFP

Fracture du pied droit pour Xabi Alonso

Publié le , modifié le

Le joueur du Real Madrid Xabi Alonso s'est fracturé le pied droit à l'entraînement, a annoncé le club merengue sur son site internet, une blessure qui pourrait priver l'international espagnol de la fin de la campagne de qualifications pour le Mondial-2014.

"Le joueur du Real Madrid Xabi Alonso a subi aujourd'hui (mercredi, NDLR)  une fracture du cinquième métatarse du pied droit, selon les examens  radiologiques dont il a fait l'objet", a expliqué le club madrilène dans un  communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité. Selon le site internet du quotidien As, cette blessure est comparable à  celle qu'a subie le latéral gauche brésilien Marcelo, opéré en octobre dernier,  et devrait éloigner Xabi Alonso des terrains pendant environ trois mois. Xabi Alonso, 31 ans, venait juste de reprendre l'entraînement collectif  après avoir été opéré d'une pubalgie cet été.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, avait dit samedi envisager de  l'aligner cette semaine lors du "Trophée Bernabeu" jeudi, un match de gala  contre le club qatari d'Al-Sadd, où évolue désormais l'ancien attaquant du Real  Raul Gonzalez. Si la durée de son indisponibilité est confirmée, Xabi Alonso risque de  manquer la dernière ligne droite des qualifications pour la Coupe du Monde 2014  au Brésil. L'Espagne, en tête du groupe I avec un point d'avance sur la France, doit  aller en Finlande début septembre, puis recevoir le Belarus et la Géorgie  mi-octobre.

AFP