Griezmann

Fin de l'aventure à l'Atlético Madrid pour Antoine Griezmann

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann va quitter l'Atlético Madrid. Il l'a fait savoir à ses dirigeants cet après-midi et l'a confirmé dans une vidéo postée par le club dans la soirée. La star des Colchoneros devrait rejoindre le FC Barcelone qui s'acquittera donc de la clause libératoire de 120 millions d'euros de l'international tricolore (69 sélections, 28 buts).

Cette fois, c'est la bonne ! Après le feuilleton de l'été 2018 achevé par un documentaire et la décision de rester à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann va quitter le club qu'il a rejoint en 2014  Selon Marca, Griezmann avait révélé son choix à sa direction ce mardi après-midi. Cette information a été confirmée dans la soirée par le club lui-même. "J'ai passé cinq années incroyables ici, merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon coeur", s'est exprimé Griezmann. Toujours selon Marca, Griezmann devrait rejoindre le FC Barcelone qui lui avait déjà fait les yeux doux l'été dernier. Le Français, champion du monde 2018, désirerait connaître un nouveau défi dans l'un des plus grands clubs d'Europe.

Direction le Barça

"Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin, s'exprime Griezmann dans la vidéo postée par son club. Je voulais vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez donné pendant ces cinq ans, où j'ai gagné mes premiers titres, trophées importants avec le club. J'ai vécu des moments importants dont je me souviendrai toujours. Je vous porte dans mon coeur. Merci beaucoup pour tout. A bientôt !"

Ce sont donc 120 millions d'euros que le FC Barcelone devra verser au club madrilène pour s'attacher les services du 3e du Ballon d'or 2016 et 2018. En effet, la clause libératoire de Griezmann, actuellement fixée à 200 millions, descendra à 120 à partir du 1er juillet. Un prix plus que raisonnable pour un joueur de son talent qui n'a encore que 28 ans. Depuis 2014, Griezmann est petit à petit devenu le patron de l'Atlético Madrid qu'il représente à l'échelle européenne. Le buteur français a notamment emmené les Colchoneros en finale de Ligue des Champions 2014 (défaite contre le Real Madrid) et au titre en Ligue Europa 2018 (victoire contre l'OM). 

Une page se tourne donc dans la carrière d'Antoine Griezmann. Après la Real Sociedad et l'Atlético Madrid, il devrait connaître son troisième club espagnol mais pas n'importe lequel. Le FC Barcelone a remporté cette saison son deuxième titre consécutif, le 7e sur les dix dernières années en Liga. Pour les Catalans, l'arrivée de Griezmann permettrait de redonner du peps à une attaque qui dépend beaucoup de Lionel Messi. Pour le Français, une arrivée au Barça serait synonyme d'une autre exposition médiatique et d'un challenge sportif à la hauteur de son immense talent.