Fernando Torres
Fernando Torres. | GABRIEL BOUYS / AFP

Fernando Torres annonce sa retraite

Publié le , modifié le

Après 18 ans de carrière, un titre de champion du monde, deux autres de champion d'Europe et une Ligue des champions, Fernando Torres a annoncé sa retraite sportive. L'attaquant espagnol qui a porté les couleurs de l’Atlético Madrid, Liverpool ou encore Chelsea, a vécu une dernière saison au Japon avec le club de Sagan Tosu.

Aujourd'hui âgé de 35 ans, l'Espagnol a expliqué sur son compte Twitter qu'il avait "une grande annonce à faire", et qu’il tiendrait une conférence de presse dimanche, au Japon afin de donner plus de détails sur ce choix. Issu du centre de formation de l’Atlético Madrid où il a fait ses premières armes chez les professionnels, Torres a signé en 2007 avec le club anglais de Liverpool en 2007.

International espagnol, Torres a connu 110 sélections, remporté la Coupe du monde en 2010 et l'Euro en 2008 et 2012. En 2011 il avait rejoint Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2012. En 2014 il fait un passage éclair à l'AC Milan, avant de retrouver l'été suivant son club de coeur, l'Atlético. Pour sa dernière saison en professionnel, le natif de Madrid avait choisi le club japonais de  Sagan Tosu.