Neymar
L'attaquant brésilien Neymar | AFP - JOSE JORDAN

FCB : Neymar de retour à l'entraînement

Publié le , modifié le

Le Brésilien Neymar, victime d'une gastro-entérite qui l'a privé du match du FC Barcelone en Coupe du Roi contre Getafe mercredi (4-0), a repris l'entraînement jeudi et pourrait être de retour samedi pour le choc du Championnat d'Espagne contre l'Atletico Madrid.

"Neymar Jr a pu s'entraîner avec ses équipiers après avoir manqué le match contre Getafe en raison d'une gastroentérite", a fait savoir le Barça sur son site internet. Les joueurs titulaires mercredi ont pour leur part suivi un travail de récupération après le large succès contre Getafe en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, où le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi a inscrit un doublé pour son retour à la compétition après deux mois de blessure. Le camp catalan espère que l'Argentin et le Brésilien seront en pleine possession de leurs moyens samedi pour la 19e journée de Liga et le déplacement sur le terrain de l'Atletico, dauphin de Barcelone en Liga, avec comme enjeu le titre honorifique de champion de la phase aller entre deux équipes totalisant le même nombre de points (49).

"Neymar devait jouer (contre Getafe). Les médecins m'ont dit que mercredi après-midi il avait déjà eu du mieux, il s'était reposé, évidemment nous devrons suivre ça de près parce qu'il a eu une gastroentérite et parfois ça te coupe les jambes", a expliqué l'entraîneur Gerardo Martino mercredi soir après la rencontre.

Jean Charbon