FC Séville : Le président condamné

Publié le , modifié le

Le président du club de football du FC Séville, José Maria del Nido, a été condamné à 7 ans de prison pour détournement de fonds et entrave à l'exercice de la justice par la Cour suprême espagnole, a annoncé jeudi le club andalou.

Del Nido, un avocat d'affaires, est accusé d'avoir fait payer aux autorités locales de Marbella des millions d'euros pour des travaux qui étaient inutiles ou qui n'ont jamais été effectués entre 1999 et 2003. Le président du FC Séville, 56 ans, avait été condamné à 7 ans et demi de prison en première instance par un tribunal provincial de Malaga en 2011. 

Le club de Séville a confirmé jeudi que son appel devant la Cour suprême avait seulement permis de réduire la condamnation de six mois. "La chambre criminelle de la Cour suprême a condamné l'avocat et président du FC Séville, José del Nido, dans le -ainsi appelé- 'cas des honoraires' en relation à des services rendus aux autorités locales à Marbella", indique un communiqué du club publié sur son site.  Del Nido préside le club andalou depuis 2002 et a connu une grande période de réussite avec des victoires en coupe UEFA en 2006 et 2007.

AFP