FC Séville - Barça : match au sommet annoncé samedi pour la 25e journée de Liga

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Ballon Liga 2018

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Barcelone se rendra sur la pelouse du FC Séville samedi, à 16h15.

Le FC Séville, vaincu par Villarreal (3-0) lors de son dernier match de championnat, recevra le FC Barcelone dans le cadre de la 25e journée de Liga, samedi 23 février 2019. La rencontre aura lieu à 16h15, au Stade Ramon Sanchez Pizjuan. Le Barça avait été vainqueur du Real Valladolid (1-0) durant la précédente journée.

Séville s'était rendu sur la pelouse de Barcelone lors de la 9e journée de Liga, le 20 octobre dernier, au Camp Nou. La rencontre s'était alors terminée sur une victoire du club barcelonais 4 buts à 2.

En marquant en moyenne 2,54 buts par match depuis le début de la saison, les Culés se sont montrés plus offensifs que les Sevillistas, qui présentent une moyenne de 1,58 but par match. La défense des Barcelonais s'est elle aussi révélée la plus infaillible avec une moyenne de 0,96 but encaissé par rencontre contre 1,17 pour les Sévillans.

Seule une victoire permettra à l'équipe de Pablo Machin d'assurer sa place qualificative pour la Ligue Europa. Deux équipes poursuivent Séville : Getafe et le Deportivo Alavés, avec 36 points chacun. Quoi qu'il arrive, les Blanquirrojos pourront tenter de réduire leur retard de huit points sur le Real Madrid, mais ne pourront pas lui ravir la place de barragiste pour la Ligue des Champions à l'issue de la journée. En revanche, le match n'aura pas d'impact sur le classement de l'équipe d'Ernesto Valverde. Avec sept points d'avance sur l'Atlético Madrid, 2e, elle ne peut mathématiquement pas perdre sa place de leader au terme de la journée.

France tv sport avec Syllabs