Lionel Messi
Lionel Messi dans les travées du Camp Nou. | JOAN VALLS / NURPHOTO

FC Barcelone : Priorité à la guérison pour Messi, pas au clasico

Publié le , modifié le

Lionel Messi, blessé au moins jusqu'à mi-novembre, doit avant tout "récupérer à 100%" et ne pas tenir compte de la perspective du clasico Real Madrid-FC Barcelone programmé le 21 novembre, a estimé vendredi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. "Au sein de l'équipe, on envisage d'abord que Leo Messi récupère à 100%, c'est la chose qui préoccupe tout le monde", a fait valoir le technicien en conférence de presse. "Qu'il (récupère) pour une date concrète ou pour une autre nous est indifférent. Il reste tellement de temps dans cette saison que le plus important est qu'il récupère à 100%", a ajouté Luis Enrique.

Ces déclarations font écho aux propos tenus la semaine dernière par la  star, qui a dit ne pas "fixer de date particulière" de retour, alors que  l'Argentine et le FC Barcelone font face à des matches importants en novembre. La sélection argentine a d'ailleurs renoncé à convoquer l'attaquant pour les matches internationaux de la mi-novembre contre le Brésil et la Colombie en qualifications du Mondial-2018.

Le quadruple Ballon d'Or souffre d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche depuis le match du Barça contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre. Une blessure synonyme de sept à huit semaines d'absence, selon son club, soit jusqu'à mi-novembre. Un rétablissement rapide de Messi pourrait profiter au Barça, qui se déplace à Madrid le 21 novembre pour le premier clasico de Liga, alors que les deux clubs sont actuellement à la lutte en tête du classement.

AFP