FC Barcelone: "Nous méritons cette Liga"

FC Barcelone: "Nous méritons cette Liga"

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, leader avant l'ultime journée, est en position de force pour remporter le titre de Championnat d'Espagne et son entraîneur Luis Enrique a estimé que ses joueurs méritaient d'être titrés au vu du nombre de journées passées en tête du classement.

Vainqueurs respectivement de l'Espanyol Barcelone (5-0) et de Valence (3-2), le Barça (1er, 88 pts) et le Real (2e, 87 pts) se livreront un duel à distance samedi prochain à Grenade et à La Corogne, deux clubs assurés du maintien. L'Atletico (3e, 85 pts), doublé par son voisin madrilène dimanche, ne peut mathématiquement plus être champion. "Il faut finir le travail à Grenade et gagner cette Liga mais au vu du nombre de journées passées comme leaders, nous la méritons", a jugé le technicien barcelonais en conférence de presse.

Le Barça a occupé la première place du classement sans discontinuer depuis la fin mois de janvier. "Nous allons jouer l'issue d'un championnat de 38 journées sur un seul match, il y aura de la tension mais nous et le Real Madrid sommes dans la même situation, nous jouons à l'extérieur, et il faudra gagner quoi qu'il arrive", a-t-il poursuivi. "Nous avons fait un petit pas de plus mais il reste le dernier match. Nous avons confiance dans notre jeu et nous espérons être assez complets et précis lors de l'ultime journée pour soulever ce trophée."

"Nous jouons dans le Championnat le plus difficile d'Europe"​

Pour l'entraîneur blaugrana, le trou d'air connu début avril avec trois défaites d'affilée en Liga est totalement oublié. "Nous nous sommes relevés, nous nous sommes renforcés dans une situation compliquée et l'équipe est dans la meilleure position pour aborder ce dernier match", a-t-il dit. Au passage, Luis Enrique a souligné la grande difficulté d'évoluer en Championnat d'Espagne, une compétition incertaine jusqu'au bout.

"Il y a deux équipes qui peuvent prétendre au trophée. Nous jouons dans le Championnat le plus difficile d'Europe, cela ne fait aucun doute. Non seulement quand on voit les résultats qu'obtiennent les équipes dans toutes les compétitions européennes, mais aussi quand il est plus que démontré que c'est un championnat difficile", a conclu le technicien.

francetv sport @francetvsport