FC Barcelone : Lionel Messi de retour à l'entrainement

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Lionel Messi de retour à l'entraînement à Barcelone après son vrai-faux départ
Lionel Messi de retour à l'entraînement à Barcelone après son vrai-faux départ | AFP - STRINGER

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lionel Messi est de retour à l'entraînement ce lundi auprès de ses coéquipiers du FC Barcelone, trois jours après avoir mis fin au suspense d'un départ qu'il désirait.

Il est de retour ! Lionel Messi s'est présenté ce lundi, au volant de sa voiture, à l'entrainement du FC Barcelone, qu'il ne quitte finalement pas. Lors d'une interview avec Goal vendredi, le joueur avait déclaré qu'il continuerait de donner le meilleur de lui-même bien qu'il ait essayé de partir, souhaitant "vivre heureux ses dernières années de football" et en reprochant au président du club de "manquer à sa parole" et de le forcer à rester.

Depuis qu'il avait rendu publique son envie de quitter le club catalan, l'Argentin ne s'était pas présenté aux entraînements. Retournement de situation ce vendredi. Le sextuple ballon d'or mettait fin aux spéculations à son sujet en affirmant dans une conférence de presse, qu'il restait au Barça a minima jusqu'à la fin de son contrat en juin 2021. Il s'est donc présenté ce lundi à la Ciutat Esportiva pour démarrer la préparation de la saison 2020/2021. 

à voir aussi Officiel : Lionel Messi annonce qu'il reste au FC Barcelone Officiel : Lionel Messi annonce qu'il reste au FC Barcelone

Selon la presse espagnole, le numéro 10 serait même le premier à s'être présenté vers 16h, soit 1h30 avant que la séance commence. Ce qui ravive la rumeur selon laquelle le joueur devait s'entretenir avec le Néerlandais Ronald Koeman, le nouvel entraîneur, avant d'entrer sur le terrain.

La star avait annoncé vouloir partir au lendemain de leur dernier échange

Le nouvel entraîneur avait fait savoir lors de sa première conférence de presse qu'il "voulait seulement des joueurs qui souhaitent être ici et veulent tout donner" pour le club. Le technicien néerlandais aurait d'ailleurs eu des mots durs avec l'attaquant, la veille de l'annonce de sa décision de partir. 

Lionel Messi pourrait jouer contre Tarragone samedi

Première apparition depuis l'historique défaite (8-2) contre le Bayern Munich en Ligue des champions.  L'Argentin pourrait jouer le match amical contre Tarragone prévu ce samedi, s'il passe les tests du coronavirus et qu'il continue de participer aux entraînements. 

L'attaquant devra composer sans certains de ses plus proches partenaires tels que Luis Suarez et Arturo Vidal, annoncés respectivement à la Juventus et à l'Inter Milan.