FC Barcelone : "La pause m'a fait du bien", estime Antoine Griezmann

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann, attaquant du FC Barcelone. | Miguel RUIZ / FC BARCELONA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

"La pause m'a fait du bien", a confié mercredi l'attaquant star du FC Barcelone et de l'équipe de France Antoine Griezmann, trois jours avant le premier match du Barça à Majorque (samedi) pour la reprise de la Liga.

"Le pause m'a fait du bien. J'avais besoin de me reposer. Cela faisait cinq ans que je n'avais pas connu de période si longue sans jouer. J'ai pu profiter de ma famille et je suis au top physiquement et mentalement désormais", a assuré Antoine Griezmann dans une vidéo diffusée sur le site du Barça.

"Nous avons tous envie de rejouer. Cela fait longtemps que nous ne jouons pas de match officiel. Nous avons bien préparé le match contre Majorque et nous sommes prêts à démarrer cette série de onze matches. Pourvu que tout se passe bien", a souhaité le joueur de 29 ans.

"C'était cool de pouvoir rejouer au Camp Nou"

Le champion du monde retrouvera également son coéquipier uruguayen Luis Suarez, de retour après son opération du genou droit le 12 janvier, ce qui devrait décaler l'attaquant sur un poste plus latéral en attaque. "Luis est le numéro 9, le buteur, celui qui fait la différence dans les grands matches, avec Leo (Messi, ndlr). Il nous a manqué et nous sommes très contents de le voir revenir. Il va beaucoup nous aider", s'est-il réjoui.

Les mesures sanitaires post-épidémie vont profondément altérer le paysage de la Liga à partir de jeudi, et l'attaquant français s'y est préparé: "C'était un peu bizarre (de s'entraîner au Camp Nou) sans public mais on voulait s'habituer à l'atmosphère. C'était cool de pouvoir rejouer au Camp Nou".

"Nous sommes prêts"

"J'ai un peu regardé la Bundesliga. Les célébrations de buts sans se toucher sont un peu bizarres, mais ça fait du bien de revoir du foot à la télé", a déclaré le natif de Mâcon. "Nous avons les cartes en main. Nous devons faire onze bons matches pour être sacrés champions. Nous sommes prêts", a-t-il assuré.

Le Barça, repassé leader de Liga deux points devant le Real Madrid depuis sa victoire 1-0 contre la Real Sociedad le 7 mars lors de la 27e journée, la dernière avant la suspension du football en Espagne le 12 mars, retrouvera la compétition samedi à Majorque (18e et relégable), dans le cadre de la 28e journée de championnat.

AFP