FC Barcelone : "Je me sens bien ici", confie Clément Lenglet

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Clément Lenglet
Clément Lenglet, défenseur central du FC Barcelone. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Près de deux ans après son arrivée au FC Barcelone, Clément Lenglet a confié mercredi s'y sentir "bien" et vouloir "continuer", dans un entretien au quotidien catalan Mundo Deportivo publié à la veille de la reprise de la Liga.

"Je me sens bien ici (au Barça), je m'entends très bien avec tout le monde. J'ai passé deux années excellentes et je veux continuer sur cette ligne, mais ça ne dépend pas seulement de moi", a déclaré Clément Lenglet, (25 ans le 17 juin, 7 sélections avec les Bleus), dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, un quotidien catalan.

"Ousmane Dembélé travaille avec le club pour revenir au plus vite"

A trois jours du premier match des Catalans (à Majorque) après la pause forcée de trois mois en Espagne en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, le défenseur du club catalan, sous contrat jusqu'en juin 2023 au Barça, a commenté l'état de santé de son compatriote et équipier Ousmane Dembélé, miné par des blessures aux cuisses cette saison.

"Il s'entraîne en marge du groupe, il a un programme différent et il travaille avec le club pour revenir le plus vite possible. L'arrêt causé par le coronavirus l'a un peu aidé, mais on ne sait pas s'il sera là pour la fin de la saison", a indiqué Lenglet. Le championnat doit reprendre jeudi soir avec le derby Séville-Betis, et s'achever le 19 juillet.

à voir aussi Liga : le championnat espagnol reprendra le 11 juin avec le derby sévillan Liga : le championnat espagnol reprendra le 11 juin avec le derby sévillan

"Je trouve Luis Suarez très bien aux entraînements"

"Il a mal vécu cette période (miné par les blessures), parce que le fait de se blesser juste avant de revenir lui a donné la rage. Maintenant, il va beaucoup mieux, il a envie de revenir, mais il fait tout parfaitement bien pour revenir sans risque", a précisé l'ancien Nancéien, également passé par le Séville FC (2017-2018). L'international français affirme en revanche "ne pas savoir" si l'ailier sera disponible pour la dernière ligne droite de Ligue des champions - Barcelone doit recevoir Naples en huitièmes de finale retour (1-1 à l'aller).

Par ailleurs, Clément Lenglet a commenté le retour dans le groupe de la vedette uruguayenne Luis Suarez, opéré du ménisque externe du genou droit le 12 janvier. "Il a eu tout le temps pour récupérer et faire ça bien, sans se presser. C'est une chance, parce que quand tu es un compétiteur, tu veux toujours revenir vite, parfois plus vite qu'il ne le faudrait", s'est-il satisfait. "Luis ne s'est pas pressé, et je le trouve très bien aux entraînements, très à l'aise avec le ballon. Il nous aidera beaucoup", a conclu le natif de Beauvais.

AFP