Cesc Fabregas - Barcelone
Cesc Fabregas, nouvelle recrue de Chelsea | AFP - QUIQUE GARCIA

Fabregas sauveur du Barça face à Levante

Publié le , modifié le

Alors que trois jours le séparent de sa demi-finale aller à l'Allianz-Arena contre le Bayern, le Barça s'est contenté de faire"boulot" (1-0), samedi, contre Levante, une victoire qui lui permet de garder son avance de 13 points au classement sur le Real. Il est vrai que les Catalans avaient ménagé samedi jusqu'à six titulaires habituels - dont Messi, qui ne figurait même pas dans le groupe.

Au rang des satisfactions, on notera tout de même le retour dans le onze titulaire d'Abidal, un peu plus d'un an après sa greffe du foie pour un cancer à cet organe. Le Français, qui avait déjà fait son retour à la compétition le 6 avril en entrant en jeu contre Majorque, a livré un match très solide.

En revanche, les Catalans, gênés par un Levante retranché sur ses cages, se sont créés très peu d'occasions. Il a ainsi fallu une inspiration de Fabregas pour que les Blaugrana empochent les trois points (84). 

Pour le reste, les Barcelonais auront d'abord laissé passer leurs opportunités, avant de se montrer bien trop prévisibles. Villa manquait notamment un penalty à la 16e alors que l'arbitre du match Mallenco avait sifflé une faute peu évidente sur Iniesta dans la surface.

Gilles Gaillard