Iniesta blessure Valence Barcelone
Andres Iniesta, sorti sur civière lors du match Valence-Barcelone après une blessure au genou droit. | JOSE JORDAN / AFP

Espagne : Six à huit semaines d'absence pour Iniesta

Publié le , modifié le

Sorti dès la 12e minute lors de la victoire du FC Barcelone face à Valence ce samedi (3-2), Andres Iniesta souffre d'une lésion partielle du ligament latéral du genou droit et devrait être absent entre six et huit semaines selon son club.

Le capitaine du FC Barcelone Andres Iniesta a été contraint de sortir sur civière samedi à Valence (3-2), blessé à un ligament du genou droit après un violent tacle par derrière et absent pour six à huit semaines selon son club. "Andres Iniesta souffre d'une lésion partielle du ligament latéral externe et de la capsule postérieure du genou droit", écrit le Barça dans un court communiqué médical. Dans un second communiqué, publié en soirée, le club catalan a confirmé ce diagnostic et estimé son temps d'indisponibilité à "six à huit semaines".

Pas d​e clasico pour Iniesta

En conférence de presse, Luis Enrique a déploré cette blessure, "une nouvelle vraiment triste et désagréable".  Indisponible jusqu'à début décembre au moins, Iniesta devrait a priori manquer le clasico du Championnat d'Espagne, le 3 décembre pour la 14e journée, face au Real Madrid. Parmi les autres matches dont sera privé le maître à jouer barcelonais, il y a notamment les déplacements de Ligue des Champions sur les pelouses de Manchester City (1er novembre) et du Celtic Glasgow (23 novembre).

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le Barça, dont plusieurs titulaires importants ont rejoint l'infirmerie ces derniers jours. Les défenseurs Gerard Piqué et Jordi Alba, blessés contre Manchester City mercredi en Ligue des champions (4-0), sont indisponibles respectivement trois et deux semaines.

AFP