Espagne : Fracture du bras droit pour Lionel Messi, absent trois semaines

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Lionel Messi (FC Barcelone) blessé face à Séville

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lionel Messi ne jouera pas le Classico. L'Argentin, sorti à le demi heure de jeu contre Séville, s'est fracturé le bras droit. Il sera absent trois semaines a annoncé le club. Cela n'a pas empêché le Barça de s'imposer (4-2) et de s’installer en tête de la Liga.

C'est une nouvelle dont se serait bien passé le Barça. Lionel Messi ne pourra pas disputer le Classico contre le Real Madrid, dimanche prochain. La star du Barça s'est fracturée le bras droit après être mal retombée. Passeur décisif pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur (13e), a vu son bras droit se tordre au moment d'amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e minute.

Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il a été soigné sur la touche, se faisant bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Mais, visiblement en souffrance, il a fini par se résoudre à céder sa place au Français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu alors que le Barça menait 2-0. C'est un sérieux coup dur pour les Catalans qui affrontent l'Inter Milan mercredi en Ligue des Champions, puis le Real Madrid au Camp Nou dimanche. Un clasico sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi, ce sera une première depuis 2007 !

"Il est clair que c'est une perte notable, a réagi l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde en conférence de presse. Nous savons qui il est, nous savons ce qu'il nous apporte, nous savons ce que pense l'adversaire quand il est là. (...) Nous nous préparons pour cela, mais évidemment que nous allons ressentir l'absence de Messi. Nous l'assumons, nous avons assez de ressources pour faire face."

Succès quand même

Avant sa sortie, le maître à jouer du Barça avait déjà fait parlé de lui, passeur décisif  pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur (13e). La victoire des Catalans fut toutefois plus difficile à obtenir que ne l'indique le score, car ils n'ont pas toujours eu la maîtrise du jeu, et les Sévillans se sont procurés plusieurs occasions franches, mais Ter Stagen, virevoltant, a maintenu l'avantage des siens. Un penalty de Luis Suarez à l'heure de jeu leur a permis de respirer même si les Andalous ont d'abord réduit l'écart par Sarabia avant de faire le siège des cages du Barça. Mais Rakitic a fait le break pour Barcelone et le but de Muriel pour Séville dans le temps additionnel, a juste permis de rendre le score moins lourd.

Malgré le choc de la blessure de Messi, cette victoire de ses hommes, qui de surcroît reprennent place dans leur habituel fauteuil de leader, peut atténuer la déception de Valverde.

France tv sport francetvsport