Espagne : Le Real Madrid tombe contre Cadiz et Barcelone à Getafe

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le Real Madrid bute sur Cadix
Le Real a buté sur Cadix, à Madrid | OSCAR BARROSO / SPAINDPPI / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Real Madrid a perdu 1-0 à domicile contre Cadix, sa première défaite de la saison après cinq matches disputés, faisant les affaires de l'Atlético Madrid, vainqueur au Celta Vigo, mais pas du FC Barcelone, qui a perdu à Getafe samedi soir (1-0). À cause de leur première défaite de la saison, eux aussi, les Catalans ont manqué l'occasion de revenir sur les Merengue, leaders du championnat d'Espagne après six journées.

Le grand gagnant du week-end est l'Atlético Madrid, vainqueur chez le Celta Vigo 2-0 et désormais à deux points du Real avec un match en moins. Impuissants, les hommes de Zinédine Zidane voient leur adversaire du jour, Cadix, revenir à leur hauteur en tête du classement avec dix points, même si le club andalou a joué six rencontres contre cinq au Real.

Cadix bat le Real à Madrid pour la première fois

Un jour historique pour le Cadix CF, qui signe là sa toute première victoire sur le terrain du Real en Liga. Pour Madrid, cette défaite est une mauvaise nouvelle dans le match à trois qu'il joue tous les ans contre l'Atletico, désormais 5e à deux longueurs, et le Barça, qui n'a pas recollé à cause de sa défaite à Getafe, son 4e match de la saison.

Profitant d'une défense centrale madrilène Varane-Ramos déboussolée, Cadix a ouvert la marque dès la 16e minute par le Hondurien Anthony Lozano. Les Andalous ont ensuite tenu bon jusqu'au bout face aux assauts, timides, des Madrilènes, qui ont eu un but refusé pour un hors-jeu de Karim Benzema (80e).

À noter la sortie de Sergio Ramos sur blessure, touché au genou gauche, un mauvais signe avant d'accueillir mercredi le Shakhtar Donetsk pour les débuts en Ligue des champions.

Griezmann a encore déçu, Getafe deuxième

A Getafe, l'attaquant français du Barça Antoine Griezmann a encore été décevant, manquant notamment un face-à-face en or à la demi-heure de jeu, qui aurait pu changer le cours du match. Lionel Messi a lui aussi loupé une énorme occasion, dans le temps additionnel, en frappant à côté après une remise de Gerard Piqué.

Obtenue grâce au pénalty de Jaime Mata (son deuxième but cette saison), la victoire est méritée pour Getafe (2e), qui recolle au Real Madrid en tête de la Liga avec dix points, comme Cadix et Grenade. L'addition aurait pu être plus salée pour le Barça de Ronald Koeman, avec plusieurs occasions manquées par Getafe.

AFP