Espagne - Coupe du Roi: le Real Madrid s'impose à Melila (0-4) pour la première de Santiago Solari

Publié le

Auteur·e : AFP
Alvaro Odriozola (Real Madrid)

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Première sans frayeur pour Santiago Solari : l'entraîneur intérimaire du Real Madrid a réussi ses débuts (4-0) mercredi à Melilla (D3) en 16es aller de Coupe du Roi, alignant un onze très rajeuni, avec l'épatant brésilien Vinicius, pour redonner de l'allant à l'équipe merengue.

Alors que Solari avait trivialement invité mardi son équipe à jouer "avec une grosse paire de c...", le Real s'est dépensé et imposé grâce à Karim Benzema (28e), Marco Asensio (45e+1), Alvaro Odriozola (79e) et Cristo (90e+2), avec une passe décisive de l'intenable Vinicius sur le second but. Certes, ce succès sur le sol de la petite enclave espagnole au Maroc, qui aplanit la route des huitièmes avant le match retour début décembre, n'efface pas la gifle reçue dimanche à Barcelone (5-1) dans le clasico.

Mais la "Maison blanche" s'offre un peu d'air après une série noire de cinq défaites en sept rencontres toutes compétitions confondues, qui a été fatale à l'entraîneur Julen Lopetegui. Ce dernier a été limogé lundi et remplacé par Solari, lequel a deux semaines d'intérim pour convaincre.

AFP