Espagne : 2 cas positifs au Covid-19 à Valence, l'Espanyol, le Betis et Majorque aussi touchés

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Des ballons d'entraînement...
Des ballons d'entraînement... | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quatre clubs espagnols ont communiqué aujourd'hui sur la présence dans leur effectif de joueurs testés positifs au Covid-19. Valence a annoncé deux cas alors que le Betis Séville, l'Espanyol Barcelone et Majorque ont découvert un cas chacun.

Le club espagnol de Valence a annoncé mardi la découverte de deux cas positifs au Covid-19 parmi ses membres, sans toutefois dévoiler l'identité des personnes concernées. Trois autres clubs espagnols ont également été touchés ces dernières heures : l'Espanyol Barcelone, Majorque, tous deux relégués, et le Betis Séville, avec un cas positif chacun. 

"La PCR et les tests sanguins effectués ce lundi sur l'équipe première, l'encadrement technique et parmi l'entourage direct, en vue du travail de présaison, ont révélé deux cas positifs au Covid-19", a annoncé le Valence FC dans un communiqué.

"Ceux qui ont été testés positifs resteront isolés chez eux, conformément aux protocoles de la Liga et du club. Les autorités sanitaires ont été immédiatement informées de leur statut", précise le club de l'élite qui a commencé son travail de présaison sous la direction du nouvel entraîneur Javi Gracia, nommé il y a deux semaines après le limogeage d'Albert Celades en juin.

Les deux personnes infectées au sein des clubs de Majorque et de l'Espanyol sont isolées à leurs domiciles respectifs.

Le Betis Séville, qui commence ses séances d'entraînement de pré-saison mercredi, a donc également signalé un cas de coronavirus sans révéler l'identité de la personne affectée, bien que peu après l'attaquant Loren Moron ait révélé qu'il était le joueur infecté.

"Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre aujourd'hui (mardi) avec mes coéquipiers à Marbella pour commencer la pré-saison. J'ai été testé positif au test PCR et, bien que je me sente bien, je vais devoir attendre quelques jours pour rejoindre l'équipe", a écrit Loren sur son compte Twitter.

Selon le protocole imposé par la Liga en vue de la saison 2020/21 de première et deuxième divisions qui doit débuter le 12 septembre, les quatre clubs devront mettre en place des entraînements individuels et effectuer de nouveaux tests parmi leurs membres.

Les nouveaux cas interviennent deux jours après l'annonce par l'Atlético Madrid de la contamination au coronavirus de son attaquant argentin Angel Correa et du défenseur croate Sime Vrsaljko, privés du voyage mardi à Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des champions. Ce sont les deux seuls membres du club a avoir été testés positifs.

Un joueur du Real et de Séville touchés la semaine dernière

La semaine dernière, l'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz a été testé positif au Covid-19 avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais le reste de l'équipe a pu se rendre à Manchester, où le Real a finalement été éliminé par City en quarts.

Le milieu de terrain de Séville Nemanja Gudelj a également été testé positif au coronavirus. Comme dans le cas du Real Madrid, le reste de l'équipe s'est révélée négative et le club andalou a pu disputer son huitième de finale de Ligue Europa contre la Roma en Allemagne, se qualifiant pour les quarts de finale en s'imposant 2-0.

à voir aussi C1 : un match du tour préliminaire annulé à cause de deux cas de Covid-19 C1 : un match du tour préliminaire annulé à cause de deux cas de Covid-19

L'Espagne est l'un des pays européens les plus touchés par la pandémie et a connu une augmentation des cas ces dernières semaines. Le ministère espagnol de la Santé a signalé lundi 8 618 nouveaux cas d'infection depuis vendredi et 65 décès dus au virus au cours des sept jours précédents.

AFP