Abidal Barcelone
Éric Abidal (FC Barcelone). | NICHOLAS KAMM / AFP

Eric Abidal quitte le FC Barcelone

Publié le , modifié le

Ému aux larmes, Eric Abidal a annoncé ce jeudi, devant la presse et ses coéquipiers, dont Messi, Xavi et Iniesta, qu'il quittait le FC Barcelone après six ans au club.

"J'aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c'est une décision que je dois respecter", a déclaré le Français.  "Je m'en vais, mais je reviendrai certainement car le club m'a fait une proposition très intéressante", a-t-il ajouté. Abidal pourrait en effet revenir en Catalogne comme membre du staff, en tant que directeur sportif international des écoles de foot du club.

Revenu à la compétition le 6 avril dernier, le défenseur international tricolore de 33 ans a expliqué qu'il avait fait le choix de poursuivre sa carrière, un peu plus d'un an après avoir subi une greffe du foie. S'il pourrait revenir en Ligue 1 la saison prochaine, le joueur a toutefois précisé ne pas avoir reçu d'offres d'autres clubs pour l'heure.

"Abidal nous a démontré beaucoup de choses pendant ces six années passées avec nous", a déclaré le président du Barca, Sandro Rosell. "Il nous a donné une leçon de vie".