Sergio Ramos
Sergio Ramos est touché à l'épaule gauche | JAVIER SORIANO / AFP

Epaule luxée pour Ramos, inquiétude pour Bale

Publié le , modifié le

Sorti sur blessure hier soir lors de la victoire du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk (4-0), Sergio Ramos souffre d'une luxation à l'épaule gauche a annoncé son club aujourd'hui. Sorti à la mi-temps, Raphaël Varane ne souffre lui que d'un simple coup et devrait tenir sa place samedi face à Grenade en Liga. Gareth Bale passera lui des examens demain mais son cas est jugé préoccupant par Rafa Benitez.

Si la défense des Merengue n'a pas trop souffert hier face aux attaquants du Shakhtar, la charnière centrale Madrilène Ramos-Varane a néanmoins dû quitter ses partenaires plus rapidement que prévu suite à des pépins physiques. Les deux joueurs ont donc passé des examens aujourd'hui. Pas d'inquiétude pour Varane, le défenseur français a été victime d'une simple coup au niveau du péroné et devrait pouvoir être aligné samedi face à Grenade. En revanche, c'est un peu plus sérieux pour Sergio Ramos. Le capitaine du Real souffre d'une "luxation acromio-vasculaire à l'épaule gauche" a fait savoir le Real dans un communiqué, sans préciser la durée de son absence. Il devrait vraisemblablement manquer le match face à Grenade samedi mais il pourrait revenir dès mercredi prochain pour le déplacement des Madrilènes à Bilbao. 

Enfin, comme l'a souligné mardi soir l'entraîneur Rafael Benitez, la situation de Gareth Bale semble la plus préoccupante. L'attaquant gallois, 26 ans, s'est blessé au mollet gauche et il est sorti du terrain peu avant la demi-heure de jeu en boitant et en grimaçant. Selon Marca, l'inflammation a empêché Bale de subir des tests médicaux mercredi et il ne devrait être examiné que jeudi. Le quotidien sportif évoque une éventuelle absence pouvant aller jusqu'à un mois. Si cette durée se confirmait, ce serait un nouveau coup dur pour le Real, déjà privé pour plusieurs matches du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse) et du défenseur brésilien Danilo (pied).

AFP