Entorse du genou pour Sergio Ramos

Entorse du genou pour Sergio Ramos

Publié le , modifié le

Mauvaise nouvelle pour Sergio Ramos et le Real Madrid. Le défenseur s'est blessé dimanche avec la sélection espagnole et souffre d'une entorse du genou gauche, a confirmé lundi le club merengue. Il devrait être absent des terrains pour une durée de un mois à un mois et demi selon la presse.

"Il a été diagnostiqué une entorse de niveau II au ligament collatéral interne de son genou gauche", a écrit le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité. Ramos s'est blessé dimanche soir lors de la victoire contre l'Albanie (2-0) en qualifications pour le Mondial-2018. Le défenseur central est resté au sol après être mal retombé sur un duel aérien et il a été contraint de céder sa place quelques secondes plus tard, sortant du terrain en boitant (80e minute).

Ce problème physique est un coup dur pour la "Roja", dont Ramos est également le capitaine, mais aussi pour le Real. La blessure du défenseur vient s'ajouter à celle de plusieurs autres habituels titulaires de l'équipe comme Casemiro ou Luka Modric. 

Le derby sans Ramos

En fonction de sa durée d'indisponibilité, Ramos devrait a priori manquer plusieurs journées du Championnat d'Espagne: face au Betis Séville samedi prochain, devant l'Athletic Bilbao le 23 octobre, et contre les promus Alaves et Leganes les 29 octobre et 6 novembre. En Ligue des champions, le capitaine merengue manquera la double confrontation contre le Legia Varsovie (18 octobre et 2 novembre), a priori l'équipe la plus faible du groupe F.

Au vu de ce calendrier plutôt abordable, la principale inquiétude pour le Real devrait être la présence ou non du défenseur pour le derby contre l'Atletico Madrid en Liga le week-end du 20 novembre, pour lequel Ramos pourrait être un peu juste. Avec la sélection espagnole, Ramos devrait manquer la réception de la Macédoine le 12 novembre en qualifications pour le Mondial-2018, ainsi que le match amical Angleterre-Espagne prévu le 15 novembre.

AFP