Antoine Griezmann (Atlético)
Antoine Griezmann a signé un doublé lors de la large victoire de l'Atlético Madrid face à Almeria (3-0). | AFP

En 2015, Griezmann va aussi vite que Messi

Publié le , modifié le

Samedi soir, Antoine Griezmann a activement participé à la large victoire de l'Atlético Madrid devant Almeria (3-0) : grâce à deux services de Mario Mandzukic, le Français s'est offert un doublé. Il en est déjà à huit réalisations en Liga depuis le début de l'année. Soit autant que Lionel Messi. Dans son sillage, les Colchoneros reviennent à trois points du Barça, qui s'était incliné au Camp Nou devant Malaga (0-1).

En 2015, Antoine Griezmann est insaisissable. Inarrêtable, même. Samedi soir, le Français a encore marqué. Deux fois. Son doublé a largement contribué au net succès de l’Atlético Madrid devant Almeria (3-0). Résultat : les Colchoneros reviennent à trois points de la deuxième place du Barça, qui a trébuché face à Malaga dans l’après-midi (0-1).

Les résultats de la 24e journée de Liga

Le classement

Griezmann, lui, est sorti sous l’ovation de Vicente-Calderon à l’heure de jeu. Il y avait de quoi : lancé par Mario Mandzukic, l’international tricolore a fait le break à la 20e minute. Il a ensuite signé le 3-0, sur une nouvelle remise de Mandzukic.

Depuis le début de l’année, Griezmann est tout simplement l’égal de Lionel Messi. Du haut de ses huit réalisations en 2015, il a marqué autant que l’Argentin. L’ancien joueur de la Real Sociedad en est à 14 buts cette saison. Seul le trio Ronaldo-Messi-Neymar a fait mieux. Mercredi prochain, Diego Simeona comptera sur ce rendement de feu à Leverkusen, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Gil Baudu @gbaudu