Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo (Real Madrid). | JAVIER SORIANO / AFP

Emirates s'associe au Real

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a signé un contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne Emirates dont le nom s'affichera sur les maillots du club lors des cinq prochaines saisons, a fait savoir jeudi le vice champion d'Espagne de football.

Aucun chiffre n'a été dévoilé mais certains médias ont avancé le montant de 30 millions d'euros par an. "C'est une nouvelle ère qui commence pour deux marques de dimension mondiale qui va nous aider dans notre quête de nouveaux sacres", a déclaré le président du Real, Florentino Perez, lors d'une conférence de presse à Madrid. "C'est l'un des accords les plus importants de l'histoire du club", a ajouté le magnat du bâtiment. 

La compagnie basée à Dubaï succède à l'entreprise de paris en ligne Bwin qui avait son nom sur le maillot blanc du Real depuis six saisons pour un montant estimé à 23 millions d'euros par an. Le nouveau partenariat du club "merengue" lui permet de se rapprocher des chiffres du FC Barcelone, sacré champion d'Espagne cette saison, qui perçoit environ 30 de millions d'euros par an de la Fondation du Qatar. 

Le Real a réalisé une saison quasi blanche, conclue par une deuxième place en Liga, une défaite en demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund et une autre en finale de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid.  

Reuters