Eibar monte en Liga

Eibar monte en Liga

Publié le , modifié le

Le club basque d'Eibar a obtenu dimanche de monter en Liga pour la première fois de son histoire après la 40e journée de la 2e division espagnole, une promotion néanmoins conditionnée à la constitution d'un capital suffisant pour évoluer dans l'élite.

La SD Eibar, fondée en 1940, est en tête de la "Liga Adelante" avec 67  points et est assurée de décrocher l'une des deux premières places, synonymes  de montée directe dans l'élite. Victorieux d'Alaves 1-0 dimanche, les Basques comptent sept longueurs  d'avance sur Las Palmas, troisième (60 points), et ne peuvent plus être rejoints alors que deux journées de la phase régulière restent à disputer.

Eibar, club d'une ville d'environ 25.000 habitants située entre Bilbao et  Saint-Sébastien, dispose d'un capital de 400.000 euros et devra le porter à un  peu plus de 2 millions d'euros pour valider cette montée, selon les règlements  en vigueur. Deuxième de "Liga Adelante" derrière Eibar, le Deportivo La Corogne a pour  sa part raté la montée dimanche mais il aura une nouvelle opportunité de  valider son billet pour la Liga le week-end prochain avec la réception de Jaen.

AFP