Antoine Griezmann
L'attaquant international français Antoine Griezmann | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Doublé de Griezmann pour une large victoire de l'Atletico

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann a réalisé un doublé lors de la victoire de l'Atlético Madrid sur Cordoba (4-2), lors de la 10e journée de la Liga. L'attaquant international français a ainsi répondu indirectement à son entraîneur qui, dans la semaine, avait espéré que son joueur devienne un homme. Les Madrilènes se hissent ainsi, provisoirement, sur la deuxième marche du podium derrière le Real Madrid, en attendant le match entre le FC Barcelone et le Celta Vigo ce soir.

"Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur. Nous espérons que le jeune joueur important qu'il est commence à devenir un homme et un footballeur important également." Voilà ce que Diego Simeone avait dit en fin de semaine au sujet d'Antoine Griezmann. Depuis le début de la saison, soit douze matches, l'international français n'avait inscrit que deux buts. Les paroles de l'Argentin ont reçu un bel écho puisque l'attaquant a doublé son total de buts en un match. Dans l'antre de l'Atletico, le Français y est allé d'un doublé. 

Il a ouvert la marque juste avant le repos: sur un coup franc excentré mal dégagé par la défense de Cordoue, Griezmann  a récupéré, crocheté et marqué d'un tir détourné par un  défenseur (44e). Quand l'Algérien Nabil Ghilas a égalisé de la tête sur corner (54e), c'est  encore Griezmann  qui a surgi, remettant les "Colchoneros" devant grâce à une  tête bien placée (58e). Le Croate Mario Mandzukic, de la tête après un nouveau coup de pied arrêté  (62), et Raul Garcia sur un centre de Koke (80) ont donné de l'ampleur au score. Et même si Ghilas a entretenu l'espoir en reprenant un ballon traînant  dans la surface (88), voici le champion d'Espagne en titre de retour sur le  podium provisoire, juste avant de retrouver la Ligue des champions la semaine  prochaine.

"Je connais de mieux en mieux mes partenaires et vice-versa. Les choses sont en train de s'améliorer et je suis sûr que nous allons progresser tous  ensemble", a réagi l'attaquant français au micro de Canal+ Espagne, se disant  "content de la victoire et des buts". Mais il n'en a pas oublié son entraîneur: "(Simeone) a dit qu'il voulait un homme et j'essaie de changer", a dit le  Français. "Je savais que j'allais devoir changer des choses en arrivant ici,  c'est ce que je fais. Il faut continuer à s'améliorer, à travailler et à tout donner."