Diego Costa Atletico
L'attaquant des Colchoneros, Diego Costa | AFp - JORGE GUERRERO

Diego Costa incertain contre Malaga

Publié le , modifié le

Diego Costa souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a annoncé son club vendredi. L'attaquant hispano-brésilien de l'Atlético Madrid pourrait ne pas disputer le match contre Malaga dimanche, une rencontre décisive pour le titre en championnat d'Espagne.

En fonction de sa durée d'indisponibilité, le joueur de 25 ans, auteur de 27 buts en 34 matchs cette saison, pourrait aussi être forfait contre le FC Barcelone au Camp Nou lors de la 38ème et dernière  journée, un déplacement décisif en vue du sacre en Liga. Son absence pourrait même se prolonger jusqu'à la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 24 mai à Lisbonne. "Les examens subis par Diego Costa ont mis en lumière une blessure musculaire de niveau 1 au biceps fémoral sur la face postérieure de sa cuisse droite", a déclaré le club de la capitale espagnole dans un communiqué. Néanmoins, "ces examens montrent qu'il n'y pas de rupture", poursuit  l'Atletico, qui ajoute que la durée d'absence dépendra de l'évolution de la lésion.

Diego Costa, qui avait déjà souffert début avril d'une autre blessure musculaire à la cuisse droite, ne s'est pas entraîné avec ses partenaires aujourd'hui. L'Atletico peut être sacré dimanche champion d'Espagne pour la première  fois depuis 18 ans s'il bat Malaga et si dans le même temps, le Barça ne s'impose pas à Elche.

Adrien Debargue