Ousmane Dembélé FC Barcelone
Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone | MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI

Dembélé titulaire avec le Barça contre Levante

Publié le

Le Français Ousmane Dembélé, qui a repris cette semaine la compétition avec le FC Barcelone après une longue blessure, a été choisi comme titulaire en Championnat d'Espagne contre Levante, a annoncé le club catalan.

L'ailier international français (20 ans), que son entraîneur Ernesto Valverde disait pourtant vouloir incorporer progressivement, a été associé en attaque à Luis Suarez et Lionel Messi pour un alléchant trio offensif, déjà rebaptisé "LSD" par la presse espagnole.

Outre Suarez et Messi, revenus tardivement de vacances en Amérique du Sud avec l'accord du club, le capitaine Andrés Iniesta fait également son retour dans l'équipe après avoir été ménagé jeudi en Coupe du Roi contre le Celta Vigo (1-1). C'est lors de ce match en Galice que Dembélé avait fait son grand retour à la compétition, trois mois et demi après une grave blessure à une cuisse lors de la 3e apparition sous le maillot blaugrana de l'ex-pépite de Dortmund.

Le Français, qui disputera du coup son 3e match en championnat, avait joué une vingtaine de minutes jeudi en fin de match et livré une performance encourageante malgré un manque de rythme flagrant.

L'équipe barcelonaise contre Levante:
Ter Stegen - Sergi Roberto, Mascherano, Vermaelen, Jordi Alba - Paulinho, Rakitic, Iniesta - Dembélé, Messi, Luis Suarez.
 

AFP