Johan Cruyff
Cruyff pense que le Barça devrait vendre Messi. | Bruno Gonzalez/AP/SIPA

Cruyff : "Il faudrait prévoir un départ de Messi"

Publié le , modifié le

L'ancien entraîneur du Barça, Johan Cruyff, pense que le club catalan devrait envisager la possibilité d'un transfert de Messi maintenant que Neymar est arrivé. Le Brésilien a signé pour cinq ans pour un montant de 57 millions d'euros.

Dans une interview au journal madrilène Marca, le Néerlandais a déclaré que les deux stars auraient peut-être du mal à cohabiter sur le front de l'attaque barcelonaise. "Avec Neymar dans l'équipe, j'aurais planifié un possible départ de Messi. Il y a plusieurs questions en suspens : qui tirera les coups-francs ? Neymar est excellent en la matière et Messi a déjà prouvé sa précision dans ce domaine. Le fait que Messi soit chez Adidas et Neymar chez Nike, est-ce que cela posera un problème ? Vous avez tellement de paramètres à évaluer lorsque vous bâtissez une équipe".

Cruyff dubitatif sur Neymar

Au-delà de ces interrogations sur leur entente, l'ancien joueur de l'Ajax est encore perplexe sur l'apport éventuel du Brésilien au jeu du Barça. "Je n'aurais pas fait signer Neymar. C'est un gros risque qu'a pris le Barça. Difficile de savoir pour l'instant si cela se révélera être un choix judicieux" déclare-t-il. Cruyff joue-t-il la carte de la provocation pour pointer du doigt l'inutilité d'un tel recrutement ?

Adrien Debargue