Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | JOSE JORDAN / AFP

Cristiano Ronaldo veut rester au Real

Publié le , modifié le

Pour mettre fin à toutes les spéculations de la presse concernant son avenir, Cristiano Ronaldo a déclaré mercredi dans une interview à la chaine espagnole la Sexta qu'il souhaite rester au Real Madrid et y prolonger son contrat qui court jusqu'en 2018.

"Je veux rester ici, je veux continuer, bien sûr", a précisé Ronaldo dans cette interview qui sera diffusée jeudi. Il recommande même à tous ses prétendants présumés, ces autres clubs qui lui font les yeux doux, comme le Paris SG ou Manchester City, de remiser tout projet de transfert. "Qu'ils laissent tomber, tous. Parce que le Real Madrid est ce qu'il y a de mieux. a ajouté le triple Ballon d'Or.

"Il n'y a rien de mieux" que le Real

Ronaldo avait pourtant entretenu le doute lui même à l'automne lorsqu'il avait déclaré qu'il ne savait pas "ce qui arrivera(it) l'an prochain". Son accolade avec l'entraîneur parisien Laurent Blanc après un match en Ligue des champions avait aussi nourri la rumeur d'un possible départ, mais le Portugais a minimisé l'importance de ces épisodes. "Il y a eu des bons et des mauvais moments. C'est la vie", a-t-il dédramatisé. "Aujourd'hui, je suis heureux et je veux continuer dans ce club.Quand on soupèse tous les aspects, il n'y a rien de mieux que le Real Madrid.."

Arrivé en 2009 chez les Merengue, l'attaquant portugais, âgé de 31 ans, a laissé entendre ces derniers mois qu'il voulait continuer à jouer au plus haut niveau pendant cinq ou six saisons supplémentaires. Cette déclaration intervient alors que le Real Madrid a été sanctionné d'une interdiction de recruter pendant deux mercatos successifs (mercato d'été 2016 et mercato d'hiver 2017) pour des infractions dans les transferts de joueurs mineurs. Cette sanction, provisoirement suspendue le temps que la Fifa statue sur l'appel du club, met le club espagnol en difficulté pour se renforcer. Il est donc peu probable qu'il prennent le risque de se séparer de ses joueurs clés, et notamment du premier d'entre eux, pour continuer à jouer les premiers rôles en Liga mais aussi en Europe. 

Christian Grégoire