Le Real Madrid
La joie des Madrilènes Cristiano Ronaldo, Pepe et Di Maria | AFP - JOSE JORDAN

Cristiano Ronaldo sort le Real du piège

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, dont un penalty en toute fin de match (90e+6), le Real Madrid a échappé au piège tendu par le promu, Elche. Les Madrilènes s'imposent à l'extérieur (2-1), restant à distance respectable des deux premiers de Liga, Barcelone et l'Atletico Madrid, lors de cette 6e journée.

Messi a inscrit un but hier lors de la victoire (4-1) de Barcelone sur la Real Sociedad. Ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo lui a répondu avec un doublé. Mais au classement des buteurs comme du championnat, le Madrilène court toujours derrière le Barcelonais. Au compteur, le Portugais a trouvé six fois les filets adverses, contre 7 à l'Argentin, co-meilleur buteur avec Diego Costa, le goleador de l'Atletico. Et au classement de la Liga, les Merengue comptent encore deux longueurs de retard sur leur voisin madrilène et le rival catalan. Et cela aurait pu être pire.

Chez le promu Elche, la vedette du Real avait débloqué la situation en inscrivant le premier but à la 51e minute, sur coup franc à 25m avec rebond. Mais dans le temps additionnel, le Ghanéen Richmond Boakye égalisait sur une tête (90+1). Pour une formation qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire cette saison en championnat, ce nul ressemblait à un succès. Mais le Portugais, au bout d'un long temps additionnel, redonnait l'avantage sur un penalty peu évident suite à un corner (90e+6). Le Real est donc passé tout près d'enregistrer un deuxième nul en six matches, et de voir s'envoler ses rivaux. Il n'en est rien. Mais c'était dur. Les hommes de Carlo Ancelotti ont même failli être réduits à 10 à la demi-heure de jeu, Sergio Ramos, déjà averti, ayant stoppé de manière  irrégulière Coro qui filait vers le but. Mais l'arbitre, tout en sifflant faute  pour Elche, n'a pas osé infliger un carton rouge au défenseur champion du monde.

Et cela n'a pas été du goût de l'entraîneur transalpin: "Je ne suis pas content, il  faut jouer différemment. Nous avons beaucoup souffert, surtout à la fin. Nous  avons arrêté de jouer après le premier but de Ronaldo. L'important ce soir  c'est le résultat, mais le résultat ne suffit pas, il faut mieux jouer. (Sur  les décisions arbitrales) En règle générale je n'aime pas parler des décisions  de l'arbitre parce que depuis le banc on ne voit pas bien. J'ai parlé avec  Pepe, il dit que le penalty est clair."