Cristiano Ronaldo muet, le Real Madrid recolle néanmoins au Barça

Cristiano Ronaldo muet, le Real Madrid recolle néanmoins au Barça

Publié le , modifié le

Au lendemain de la victoire du FC Barcelone (2-0) à Eibar, le Real Madrid a suivi le rythme en s'imposant sur le même score lors de la venue de Levante à Bernabeu. Si au terme de cette 27e journée, les deux équipes sont toujours séparées par un seul point (à l'avantage des Catalans), Cristiano Ronaldo a perdu du terrain sur Lionel Messi. Car ce n'est pas lui mais Gareth Bale qui s'est fendu d'un doublé pour cette 21e victoire de la saison. Dimanche prochain, c'est le Clasico en Catalogne.

Barcelone avait mis la pression. Le Real Madrid a répondu. Lionel Messi avait mis la pression avec son doublé. Cristiano Ronaldo n'y a pas répondu. Les deux stars sont désormais séparés par deux buts, puisque le Portugais n'a pas trouvé le chemin des filets lors de la venue de Levante. C'était forcément l'un de ses objectifs, comme en témoigne sa réaction sur le deuxième but de Gareth Bale. Après avoir tenté la bicyclette, le N.7 pestait et malgré le but inscrit par le Gallois, il pestait encore. Avant de venir fêter cette deuxième réalisation avec tous ses coéquipiers. Il faut dire qu'il avait déjà touché le montant du but adverse dès la 5e minute. Bloqué à 30 buts, il voit l'Argentin s'éloigner à deux longueurs. Mais l'essentiel est ailleurs.

Grâce à un doublé de Bale, en reprenant un ballon insuffisamment dégagé (18e) puis en déviant le ciseau de CR7 (40e), le Real Madrid suit le rythme des Barcelonais. Outre le poteau de Cristaino Ronaldo, les Merengue ont touché les montants à deux reprises, avec Benzema, auteur d'un aile de pigeon sur l'équerre (64e), et Bale, encore lui, sur un tir détourné par un joueur adverse (28e). Le Real se rachète de sa défaite cuisante (4-3) cette semaine face à Schalke en Ligue des Champions, sans que la route des quarts de finale lui soit fermée. A une semaine du Clasico au Camp Nou, c'était une obligation pour les joueurs de Carlo Ancelotti. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze