Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo remportera-t-il un 3e Ballon d'Or? | JAVIER SORIANO / AFP

Cristiano Ronaldo fait "bien les choses" pour le Ballon d'Or 2014

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo, déjà double lauréat du Ballon d'Or, a déclaré mercredi qu'il aimerait "évidemment" remporter le prestigieux trophée une troisième fois en janvier prochain, estimant "faire bien les choses" pour y parvenir.

"Je ne vais pas être hypocrite: évidemment que j'aimerais gagner le troisième", a déclaré à la presse la star portugaise du Real Madrid, sacrée en 2008 et 2013. "Je pense que je suis en train de faire bien les choses, j'aide le Real Madrid à gagner ses matches et j'inscris des buts", a-t-il ajouté, en marge de la remise du Soulier d'or, trophée qui récompense le meilleur buteur d'Europe la saison passée, et que Ronaldo partage avec l'Urugayen du FC Barcelone Luis Suarez (ex-Liverpool), avec 31 buts chacun dans leur championnat respectif.

"Je ne me contente pas d'être le meilleur joueur du Portugal, je veux être le meilleur de tous les temps, voilà mon objectif. Cela se produira ou non, mais je vais travailler pour cela", a poursuivi Ronaldo, qui a repris sur des  bases très élevées cette saison avec 22 buts en 16 rencontres. "J'écris mon histoire pas à pas et il me reste beaucoup de temps. Quand j'arrêterai ma carrière, je regarderai les statistiques pour voir si je suis parmi les meilleurs, et j'y serai sûrement", a-t-il conclu. La Fifa, qui a annoncé fin octobre les noms des 23 postulants pour le Ballon d'Or 2014, réduira cette liste à trois candidats le 1er décembre, avant la remise du trophée le 12 janvier à Zurich.

AFP