CR7 avec un nouveau Ballon d'Or, devant les trophées de la Ligue des Champions du Real
Cristiano Ronaldo a reçu son 4e Ballon d'Or à Madrid | AFP - L'EQUIPE - ANGEL MARTINEZ

Cristiano Ronaldo droit dans ses bottes dans l'affaire "Football Leaks"

Publié le , modifié le

Après avoir reçu son 4e Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo s'est confié dans France Football, et est notamment revenu sur les accusations de dissimulation d'une partie de ses gains. "J'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça", a-t-il dit. "Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible".

Un quatrième Ballon d'Or, mais un nuage dans le ciel tout de même. Cristiano Ronaldo a avoué que la joie de recevoir ce trophée a été "un peu gâchée" par les accusations dont il fait l'objet. "Quand ils (les médias qui ont sorti l'affaire) parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça", a-t-il dit dans France Football. "Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible".

"Bien entendu que tout ça ne m'a pas fait du bien. C'est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mon côté: ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi. Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l'endroit où je suis allé en vacances, du fait que j'ai ou pas une fiancée, c'est normal. Mais quand il s'agit de quelque chose de grave comme ça, qui à a voir avec la justice... j'ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi..." Pour le Portugais, soupçonné d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques", l'avenir lui donnera raison: "La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard".

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze