Cristiano Ronaldo
Le Portugais Cristiano Ronaldo au sol | AFP - DANI POZO

Cpe du Roi:C. Ronaldo manquera la finale

Publié le , modifié le

Victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, Cristiano ronaldo sera absent quinze jours. Un coup dur pour l'attaquant portugais qui manquera la finale de Coupe du Roi le 16 avril face au Barça. Quant à sa participation aux demi-finales aller de la Ligue des champions les 22 et 23 avril, elle reste incertaine.

C'est par un communiqué laconique que l'a annoncé le Real Madrid. "Après les examens réalisés sur le joueur Cristiano Ronaldo, a été détectée une lésion musculaire sur le biceps fémoral gauche. En attente d'évolution." Blessé lors du 1/4 de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund la semaine dernière, l'attaquant portugais avait manqué le match de Liga face à la Real Sociedad et le retour en Allemagne. Les dirigeants madrilènes évoquaient alors une tendinite rotulienne pour expliquer l'absence du Ballon d'Or 2013. Carlo Ancelotti disait même que son joueur allait "mieux" à l'issue de la piètre prestation de sa formation outre-Rhin. S'il s'agit d'une lésion, CR7 devra observer 15 jours de repos.

Une mauvaise nouvelle alors que se profile la finale de Coupe du Roi contre le Barça à Valence le 16 avril ainsi que les demi-finales aller de C1 les 22 et 23 avril et un match de championnat important contre Almeria compte tenu de la 3e place actuelle de la Casa Blanca. Déjà auteur de 45 buts cette saison, le Lusitanien forme avec Bale et Benzema un trio d'attaque tonitruant. Son absence va obliger le staff madrilène à modifier son animation offensive en titularisant Isco ou Di Maria sur le côté gauche. 

Jerome Carrere