Cédric Bakambu (Villarreal)
Cédric Bakambu (Villarreal) | MARIA JOSE SEGOVIA / NURPHOTO

Coupe du Roi: Villarreal s'est fait peur

Publié le , modifié le

Villarreal, longtemps tenu en échec par Ponferradina (D3), a arraché en deuxième période sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe du roi (3-0, aller: 0-1) où l'accompagnent Alavés et l'Espanyol Barcelone, également qualifiés ce jeudi. L'attaquant congolais Cédric Bakambu a sorti le "sous-marin jaune" des bas-fonds d'un doublé au retour des vestiaires (47e, 62e), avant le break par Carlos Bacca (64e).

L'Espanyol Barcelone a traversé des turbulences identiques, virtuellement éliminé à la mi-temps après l'ouverture du score de Tenerife, club de 2e division, dès la 9e minute. Après l'égalisation sur penalty de Gerard Moreno (35e), Esteban Granero (56e) et Sergio Garcia (90e+1) ont délivré les Catalans face une formation des Canaries accrocheuse (3-2, aller: 0-0). Plus tôt dans la soirée, Alavés a confirmé son succès de l'aller (1-0) en étrillant Getafe (3-0) à domicile.

Les cadors, Barça, Real et Atletico, ont eux passé sans encombre le cap des 16e mardi et mercredi. Valence, l'équipe en forme du moment, joue sa qualification en dernier, avec un matelas de deux buts contre Saragosse (D2).

AFP