Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, buteur à Eibar (0-2).
Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, buteur à Eibar (0-2). | AFP

Coupe du Roi - Quart de finale aller: L'Atletico et le Barça gagnent

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, tenant du trophée, est allé l'emporter 1 à 0 sur le terrain de la Real Sociedad grâce à un pénalty de Neymar, jeudi, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi, l'Atletico a lui battu Eibar 3-0 grâce notamment à un but d'Antoine Griezmann. Mercredi, le Real Madrid a été battu devant son public 2 à 1 par le Celta Vigo, enregistrant sa deuxième défaite d'affilée après une série record de 40 matches sans défaite.

La malédiction a pris fin: dix ans après, le FC Barcelone a enfin battu la Real Sociedad (1-0) chez elle au stade Anoeta, jeudi en quart aller de Coupe du Roi, se rapprochant du dernier carré à l'image de l'Atletico Madrid, tombeur d'Eibar (3-0). Un penalty provoqué et transformé par Neymar (21e) a suffi aux Barcelonais pour décrocher ce précieux succès, leur premier toute compétitions confondues depuis 2007 à Saint-Sébastien. Et tant pis si la manière n'a pas été au rendez-vous dans un match haché et fermé.

A l'issue des quarts aller, quatre équipes se détachent pour la qualification en demi-finale, avant les matches retour la semaine prochaine: mercredi, le Celta Vigo a pris l'ascendant sur le Real Madrid (2-1) et Alaves a dompté Alcorcon (D2). Et jeudi, le succès maîtrisé de l'Atletico contre Eibar, avec notamment un but et une passe décisive d'Antoine Griezmann, a été suivie par une victoire laborieuse mais libératrice du Barça, double tenant de la Coupe du Roi.

francetv sport @francetvsport