Copa del Rey Espanyol Barça Messi
Messi (Barça) face à Naldo (Espanyol Barcelone) | AFP - Josep Lago

Coupe du Roi : L'Espanyol fait tomber le Barça

Publié le , modifié le

L'Espanyol Barcelone a remporté 1-0 le derby catalan face au FC Barcelone, mercredi, en quart de finale aller de la Coupe du Roi, infligeant au Barça sa première défaite de la saison. La bande à Messi était invaincue depuis 29 matchs...

C'est en fin de match que la décision s'est faite.  Oscar Melendo (88e) a réceptionné dans la surface une passe en retrait de Marc Navarro pour ajuster Jasper Cillessen, marquant le seul but de la rencontre lors de laquelle Messi a raté un penalty.

Première victoire depuis 2009

Les joueurs alignés par l'entraîneur "blaugrana" Ernesto Valverde, mélange de titulaires et remplaçants, ont monopolisé le ballon et dominé la rencontre, mais les hommes d'Enrique Sanchez Flores l'ont emporté en poussant dans les dernières minutes. L'Espanyol enregistre ainsi sa première victoire sur "le Barça" depuis 2009.

"Nous avons porté le poids du jeu, ils ont passé le match à nous attendre derrière et à tirer profit de leurs opportunités. Nous n'avons pas eu de réussite, ils ont eu de la réussite sur leur seule occasion", a déclaré Valverde.

Plus tôt, le premier choc de ces quarts a vu l'Atlético de Madrid compromettre ses chances d'atteindre le dernier carré de la Coupe du Roi en perdant 2-1 à domicile contre Séville, tandis que Valence s'est imposé 2-1 contre Alavés.
       

France tv sport @francetvsport