Denis Cheryshev (Real Madrid)
Denis Cheryshev était heureux d'avoir ouvert le score pour le Real | CRISTINA QUICLER / AFP

Coupe du Roi: Le Real Madrid risque l'exclusion

Publié le , modifié le

Malgré sa victoire 3-1 face à la modeste équipe de Cadix, le Real Madrid pourrait être éliminé de la Coupe du Roi. En cause, la titularisation de Denis Cheryshev qui, selon la radio espagnole Cadena Cope, était suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes avec Villarreal, son ancien club.

Un petit match et puis s’en va ? C’est bel et bien ce qu’il pourrait arriver au Real Madrid dans la Coupe du Roi 2015/2016. Ce n’est pas le niveau de l’adversaire qui en est la cause, Cadix évoluant en Segunda B, l’équivalent de la troisième division. Non, c’est un imbroglio administratif qui pourrait purement et simplement éliminer le Real Madrid sur tapis vert. Prêté à Villarreal la saison dernière, Cheryshev avait écopé le 6 mars d'un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Il doit donc purger cette suspension lors du premier match de son équipe en Coupe du Roi, précisément ce Cadix-Real Madrid.

"Je dis simplement que je ferai ce qui est conforme au droit, ce qui peut être fait et ce qui est le mieux pour Cadix", a déclaré Manuel Vizcaino, président du club andalou, au micro de Radio Marca. En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune a été purement et simplement éliminé au 2e tour de la Coupe du Roi pour des faits similaires après avoir aligné contre Mirandes un joueur, Unai Garcia, qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. 

Ironie du sort, c’est le Russe qui a ouvert le score dès la 3e minute dans ce 16e de finale aller avant d'être sorti par Benitez, mis au fait de la situation à la mi-temps. "Clairement, le club ne le savait pas, a réagi en conférence de presse  l'entraîneur madrilène. Villarreal, la Fédération ne nous avaient rien dit. Quand nous l'avons appris, nous l'avons remplacé pour  démontrer notre bonne foi. (...) Nous l'avons appris à la mi-temps. Nous avons  fait tout ce que nous pouvions faire à ce moment-là." Sur le terrain, le Real Madrid s'est imposé sur le score de 3-1 grâce à un but de Cheryshev donc et un doublé d'Isco. Une situation qui fait en tout cas beaucoup rire, Gerard Pique, le défenseur du FC Barcelone.