joie James Rodriguez Real Madrid 2017
La joie de James Rodriguez | GERARD JULIEN / AFP

Coupe du Roi: le Real atomise Séville

Publié le , modifié le

Le Real Madrid de Zinedine Zidane s’est imposé 3-0, ce mercredi, face au FC Séville en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. James Rodriguez, auteur d'un joli doublé, et Raphaël Varane sont les principaux artisans de ce succès madrilène. L’autre match de la soirée qui opposait la Real Sociedad à Villareal a vu la victoire des Basques (3-1).

Le Real Madrid est en forme en ce début d'année et l'a prouvé, ce mercredi, face au FC Séville, dans son antre de Santiago Bernabeu. Les troupes de Zidane ont dominé la rencontre de bout en bout, ne laissant que peu de possibilités aux Sevillans. Le collectif madrilène était pourtant diminué par l'absence de nombreux cadres (Pepe, Bale, Kovacic, Ramos et Ronaldo).

Un premier but du Colombien James Rodriguez, dès la 11e minute, a annoncé la couleur. A la demi-heure de jeu, une tête du Français Raphaël Varane a permis aux Madrilènes de faire le break. Et, un peu avant la mi-temps, James Rodriguez, encore lui, a aggravé un peu plus le score sur un penalty suite à une faute de Mariano sur Modric. 

A ce stade de la rencontre, la messe était dite pour les Rouge et Blanc. Les deux équipes se sont séparées sur le score sans appel de 3-0 et se retrouveront jeudi 12 janvier pour le match retour. En attendant, ce succès du Real était un beau moyen de célébrer l'anniversaire de l'arrivée de Zidane à sa tête, il y a un an tout juste. Il porte aussi à 38 matches consécutifs toutes compétitions confondues la série d'invincibilité du Real de Zidane. Et cette équipe, invaincue depuis avril dernier, peut égaler samedi, en Liga contre Grenade, le record d'Espagne, propriété du FC Barcelone de Luis Enrique (39 rencontres sans défaite en 2015-2016).

Un peu plus tôt dans la soirée,  la Real Sociedad, à domicile, a battu Villareal 3-1. Les buts basques ont été l'oeuvre de Willian José (18e), Vela (33e) et Oyarzabal (73e). Seul Trigueros a permis au club valencien de sauver l'honneur. 

L'ultime huitième de finale aller opposera jeudi l'Athletic Bilbao au FC Barcelone, double tenant de la Coupe du Roi.

Isabelle Trancoën