Neymar (FC Barcelone) a ouvert le score face au Real Madrid
Neymar (FC Barcelone) a ouvert le score face au Real Madrid | JAVIER SORIANO - AFP

Coupe du Roi: le Barça privé de Neymar

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar, victime d'une gastroentérite, est forfait de dernière minute pour le huitième de finale aller de la Coupe du Roi contre Getafe ce mercredi (21h00 GMT). "Le joueur présente un cas de gastroentérite et est forfait pour le match de ce (mercredi) soir. A sa place, Xavi entre dans le groupe", a fait savoir le Barça dans un communiqué.

Neymar, 21 ans, n'avait joué qu'une dizaine de minutes dimanche contre  Elche en Championnat d'Espagne (4-0), sans doute ménagé en prévision d'un mois  de janvier très chargé. Ce match contre Getafe marque le retour dans le groupe de  l'attaquant-vedette du Barça Lionel Messi, qui pourrait fouler à nouveau les  terrains deux mois après sa blessure à la cuisse gauche.

Le camp catalan espère que l'Argentin et le Brésilien seront en pleine  possession de leurs moyens samedi pour le déplacement au sommet sur le terrain  de l'Atletico Madrid, dauphin de Barcelone en Liga, avec comme enjeu le titre  honorifique de champion de la phase aller entre deux équipes totalisant le même  nombre de points (49).

AFP