Saul Niguez (Atletico Madrid) et Javier Mascherano (FC Barcelone) Coupe du Roi 2017
Saul Niguez (Atletico Madrid) à la lutte avec Javier Mascherano (FC Barcelone) | JAVIER SORIANO / AFP

Coupe du Roi: le Barça prend une option pour la finale

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s’est imposé 2-1, ce mercredi, sur le terrain de l’Atlético Madrid pour le compte des demi-finales aller de la Coupe d’Espagne. Dès la première mi-temps, les Catalans ont pu compter sur Luis Suarez (7e) et Lionel Messi (38e) pour battre les coéquipiers d’Antoine Griezmann, auteur du seul but madrilène (59e). Les deux équipes se retrouveront au Camp Nou, mardi prochain, pour le match retour.

Pour le Barça, tenant du titre, la Coupe du Roi est un objectif important de la saison. Ce mercredi, au stade Vicente Calderon, Lionel Messi ont fait preuve de leur envie dans cette compétition. Face à l'Atlético, les Catalans ont rapidement ouvert la marque par l'intermédiaire de Luiz Suarez. Sur un joli mouvement individuel, l'Uruguayen a passé un grand pont à Savic avant de tromper le portier madrilène de la pointe du pied droit (0-1 à la 7e). 

Dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont réalisé le break à la demi-heure de jeu. C'est Lionel Messi, d'une puissante frappe du pied gauche, qui a confirmé la supériorité de Barcelonais qui n'ont laissé que très peu d'espace à leurs hôtes du soir (0-2 à la 33e). 

En seconde période, les Colchoneros se sont ressaisis et ont fini par trouver le chemin des buts adverses par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann, auteur d'une tête victorieuse à bout portant (1-2 à la 59e). Par la suite, le milieu de terrain tricolore s'est procuré plusieurs occasions mais celles-ci n'ont jamais abouti. 

Isabelle Trancoën