Coupe du Roi : Benzema brille encore, le Real en demi-finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid) | PAU BARRENA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Auteur d'un doublé, Karim Benzema a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse de Gérone (1-3). Déjà vainqueurs à l'aller (4-2), les Madrilènes rejoignent Barcelone, le Bétis Séville et Valence dans le dernier carré.

Déjà buteur à l'aller face à Gérone et auteur d'un doublé contre à l'Espanyol Barcelone le weekend dernier en Liga, Karim Benzema va bien. Très bien même puisque c'est lui qui a inscrit les deux premiers buts du Real, Llorente a clos les débats, dans la facile victoire (1-3) des Merengues sur la pelouse de Gérone en quarts de finale retour de la Coupe du Roi.

Une qualification facile pour le Real (7-3 score cumulé) qui vise une 20e Coupe du Roi cette saison. Les Madrilènes auront fort à faire puisque le dernier carré a fière allure avec le Bétis Séville, Valence mais surtout le FC Barcelone.

Dans le petit stade municipal de Montilivi (9.200 places), Benzema a marqué d'une frappe flottante au bout d'un déboulé parti de la ligne de touche (27e), puis il a doublé la mise d'un splendide tir enroulé depuis l'angle de la surface (43e). Pedro Porro a réduit la marque pour Gérone (71e) mais Marcos Llorente a répliqué d'un tir croisé (76e). Et comme le Real s'était imposé 4-2 en quart de finale aller la semaine dernière, il s'est tranquillement assuré sa première qualification depuis 2014 pour le dernier carré de la Coupe du Roi.

Le tirage au sort programmé vendredi midi devra désormais déterminer si Real et Barça s'affrontent dans un double clasico lors des demi-finales prévues en matches aller-retour autour des 6 et 27 février. Ou bien s'ils sont opposés aux deux autres demi-finalistes, Valence et le Betis Séville, et doivent attendre le clasico de Liga le 2 mars au stade Santiago-Bernabeu pour se mesurer.

Avec AFP