Gareth Bale Real Madrid
Gareth Bale (Real Madrid) | JOSE JORDAN / AFP

Contracture à la cuisse pour Gareth Bale

Publié le , modifié le

L'attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, non retenu dans le groupe pour affronter Copenhague ce soir en Ligue des champions (18h45 GMT), souffre de nouveau d'une contracture à la cuisse, comme en début de semaine dernière, a annoncé le club merengue. "Après les examens menés aujourd'hui (mercredi) sur Gareth Bale, il a été diagnostiqué une contracture musculaire à la cuisse gauche", écrit le Real dans un communiqué publié sur son site internet.

C'est le deuxième pépin physique à cette même cuisse en moins de dix jours  pour le gaucher, dont la préparation estivale a été tronquée par le feuilleton  de son transfert de Tottenham pour une somme proche de 100 millions d'euros. Bale a déjà souffert la semaine dernière d'une contracture similaire au  moment de l'échauffement du match contre Getafe en Liga, qui lui a valu de  renoncer à cette rencontre puis de manquer le déplacement à Elche trois jours  plus tard. 

"Un peu en retard physiquement"

Revenu dans le groupe samedi pour le derby contre l'Atletico Madrid, le  joueur de 24 ans a joué toute la deuxième période et multiplié les courses,  sans pour autant parvenir à faire la différence pour le Real, battu 1-0 à  domicile. Mardi, il ne s'est pas entraîné sur le terrain avec ses partenaires, se  contentant d'un "travail dans le gymnase". Le joueur, connu dans le Championnat d'Angleterre pour être un gros moteur,  n'a pour le moment disputé aucun match dans son intégralité sous son nouveau  maillot. 

Il a joué une heure contre Villarreal (2-2), une demi-heure contre  Galatasaray (6-1) en Ligue des champions, avant de rater les rencontres contre  Getafe (4-1) et Elche (2-1) et de ne jouer que 45 minutes contre l'Atletico. Mi-septembre, lors de ses premiers entraînements à Madrid, Gareth Bale  s'était jugé "un peu en retard physiquement" vis-à-vis de ses partenaires après  un été passé pratiquement sans jouer.

AFP