Claudio Bravo
Le gardien du Chili, Claudio Bravo | AFP - GABRIEL BOUYS

Claudio Bravo nouveau gardien du Barça

Publié le , modifié le

L'actuel gardien de la sélection chilienne, Claudio Bravo, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le FC Barcelone. "Le FC Barcelone et la Real Sociedad ont trouvé un accord pour le transfert du joueur chilien Claudio Bravo", a indiqué le club catalan dans un communiqué. A 31 ans, il prendra la succession de Victor Valdès, actuellement blessé et en fin de contrat. Il est la troisième recrue barcelonaise après le gardien allemand Marc-André Ter Stegen et le milieu de terrain croate Ivan Rakitic.

Les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas le dent dure. Claudio Bravo, qui a participé avec son équipe chilienne à éliminer l'Espagne dans le Mondial, est le deuxième portier recruté par le FC Barcelone, après l'Allemand Marc-André Ter Stegen, qui évoluait à M'Gladbach. A 22 ans, le portier allemand avait signé pour cinq saisons et un transfert de 12 millions d'euros. Il représente sans nul doute l'option d'avenir pour le club catalan. Le montant serait identique pour celui du Chilien. A 31 ans, Bravo évoluait jusque-là à la Real Sociedad, avec laquelle il a disputé 237 matches.

Il s'est déclaré "fier qu'un footballeur de ce niveau footballistique  et humain ait défendu ses couleurs et porté son brassard de capitaine". Avec 82 sélections au compteur, il affrontera samedi le Brésil en 8e de final.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze