Claudio Beauvue
L'ancien attaquant de l'OL Claudio Beauvue n'a jamais réussi à s'imposer à Lyon | AFP - JEFF PACHOUD

Claudio Beauvue s'exile au Celta Vigo

Publié le , modifié le

Plus en odeur de sainteté à l'OL, Claudio Beauvue a quitté la Ligue 1 après six mois à Lyon pour rebondir en Liga. L'attaquant s'est engagé pour cinq saisons et demie avec le Celta Vigo a annoncé le club espagnol.

Le feuilleton Claudio Beavue est terminé. Après six mois compliqués à l'OL, le buteur a décidé de quitter la Ligue 1 pour tenter l'aventure au Celta Vigo. Il a passé avec succès la visite médicale a indiqué le club sur son site internet. Le Français, cinquième meilleur buteur de L1 la saison dernière avec Guingamp (17 buts, 27 toutes compétitions confondues), sera présenté officiellement aux supporters lundi. Son transfert est estimé, selon la presse, à 5 millions d'euros environ. Lyon l'avait recruté pour quatre millions d'euros et trois millions de bonus. Avec l'OL, son total est de cinq buts et deux passes décisives en L1 et de huit buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues. Au-delà du bilan comptable, Beauvue ne s'est jamais vraiment intégré au sein du club lyonnais.

Le 9 janvier, il avait défié les supporters lyonnais du geste après avoir marqué le 4e but de l'OL à domicile contre Troyes (4-1). Ce geste avait provoqué le mécontentement du président Jean-Michel Aulas et l'attaquant avait dû s'excuser le lendemain. Début décembre, Beauvue avait été écarté du groupe pour un match de L1 contre Angers après avoir snobé Hubert Fournier, alors entraîneur de l'OL. Le Celta Vigo, qui a battu Levante (4-3) samedi sous les yeux de Beauvue, présent en tribunes, est 5e du championnat d'Espagne. Beauvue "est un très bon joueur, direct et rapide. Il s'adaptera vite et s'intégrera bien dans notre système de jeu", a commenté l'entraîneur du Celta, Eduardo Berizzo.