Chicharito
Javier Hernandez a inscrit un doublé pour conclure sa belle semaine | REUTERS/Miguel Vidal

Chicharito encore décisif pour le Real Madrid, vainqueur à Vigo

Publié le , modifié le

Mené au score, le Real Madrid a finalement bien maîtrisé son sujet sur le terrain du Celta Vigo (2-4) grâce notamment à un doublé de "Chicharito", et reste toujours à distance respectable (2 points) du Barça à cinq journées de la fin du Championnat.

Quelle semaine pour Javier Hernandez! L'attaquant mexicain, déjà buteur décisif face à l'Atlético en demi-finale de la Ligue des champions, continue de profiter des pépins physiques qui déciment actuellement le Real. Sans Karim Benzema ni Gareth Bale, "Chicharito" a une nouvelle fois frappé ce dimanche à Vigo, et à deux reprises! Le premier du gauche (24e), le second du droit (69e), pour permettre aux Merengue de se sortir d'un match-piège où ils ont même été menés en début de match. 

A lire aussiJavier Hernandez, le remplaçant qui fait du bien au Real Madrid

Après neuf minutes de jeu, les Galiciens avaient en effet ouvert la marque grâce à Nolito (9e), réveillant les visiteurs qui avaient réagi dans la foulée grâce à Toni Kroos (16e). Après le premier but de Chicharito (2-1), les Madrilènes pensaient avoir fait le plus dur, mais Santi Mina avait égalisé moins de cinq minutes plus tard (28e). Cette première mi-temps de feu s'achevait sur un poteau de Cristiano Ronaldo (41e), puis sur un but libérateur de James Rodriguez à l'entrée de la surface (43e). Les locaux ne s'en remettront pas en deuxième période, et couleront pour de bon après le but du doublé de Chicharito. Mais le Celta Vigo, séduisant, a posé des problèmes à la formation de Carlo Ancelotti qui continue de s'accrocher aux basques du Barça, tombeur samedi de l'Espanyol (2-0)