Real Madrid Coupe du Roi
Les joueurs du Real Madrid durant leur rencontre de Coupe du Roi face à Cadix | AFP - CRISTINA QUICLER

Cadix présente un recours contre le Real Madrid qui risque l'exclusion

Publié le , modifié le

Le club de Cadix a déposé un recours devant la Fédération espagnole de football après son match de Coupe du Roi contre le Real Madrid. Les Madrilènes sont accusés d'avoir fait jouer Denis Cheryshev alors que celui-ci était suspendu et risquent l'expulsion de la compétition malgré leur victoire 3-1 en 16e de finale aller.

Le Real Madrid n'ira peut-être pas plus loin que son 16e de finale aller en Coupe du Roi cette saison. Alors que sa victoire 3-1 sur la pelouse de Cadix le plaçait en bonne position en vue d'une qualification, une erreur assez idiote pourrait lui valoir une expulsion de la compétition. La titularisation du Russe Denis Cheryshev qui a ouvert le score était suspendu - il avait écopé d'un match de suspension la saison dernière - et ne pouvait donc pas jouer ce match. "Le Cadiz Club de Futbol a présenté ces dernières heures devant la RFEF (la Fédération espagnole, ndlr) un recours écrit", a indiqué le club de troisième division dans un communiqué. "Ce matin, nous avons reçu un communiqué de la RFEF, qui a déclaré recevable le recours", ajoute le club andalou. Cheryshev, joueur de Villarreal la saison dernière, devait purger une suspension pour avoir reçu un carton jaune le 6 mars, lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone. Le règlement de la RFEF prévoit qu'un joueur ayant accumulé trois cartons jaunes dans une compétition est suspendu au match suivant.

Le Real pas au courant de cette suspension

"Nous ignorions la situation, nous n'avons reçu aucune notification, ni de la Fédération ni de Villarreal, sur les joueurs sanctionnés", a déclaré le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, à l'issue de la rencontre. "Cheryshev n'était pas non plus au courant de cette possible sanction", a-t-il ajouté. La saison dernière, le club d'Osasuna (deuxième division) avait été éliminé de la Coupe du Roi sur décision de la RFEF pour avoir aligné un joueur suspendu la saison précédente. Cadix "réaffirme tout son respect au Real Madrid et aux Madridistas, et ne fera aucune déclaration avant une décision officielle du comité de compétition qui statuera sur l'importance de ce qui est arrivé", conclut le communiqué du club.