Kevin-Prince Boateng célébrant son but
Kevin-Prince Boateng célébrant son but | MIGUEL ANGEL POLO/EPA/MaxPPP

Buzz-Déjeuner : Boateng réalise un magnifique ciseau acrobatique après une pure action collective

Publié le , modifié le

Kevin-Prince Boateng a marqué l’un des plus beaux buts de l’année, avec Las Palmas, contre Villarreal, ce dimanche. Il a effectué un somptueux ciseau acrobatique à la suite d’un centre en aile de pigeon de Pedro Tanausu. En plus du talent individuel des joueurs, c'est tout le collectif qui s'est transcendé pour réaliser une pure action.

Kevin-Prince Boateng, arrivé à Las Palmas cet été de l’AC Milan, a fait parler son talent. Contre Villarreal, ce dimanche soir, l’ancien joueur de Schalke 04 a montré qu’il avait encore de bons restes en terme de qualités techniques. Il a aussi conclu une action collective parfaite de bout en bout, partie d'une touche. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, un ordinateur n’aurait peut-être pas fait mieux pour pétrifier la défense et rendre imparable les trois dernières passes avant la frappe du Ghanéen.

Si ce but sera à coup sûr présent parmi les meilleurs en fin de saison, la construction de jeu depuis une touche jusqu’au geste acrobatique de Boeteng est tout aussi remarquable. Les joueurs de Las Palmas ont effectué 19 passes pour inscrire ce but. Quand on revoit toute la séquence, le football paraît simple, trop facile. Opta a reconstitué l'ensemble de celle-ci sous forme de schéma. A voir et à revoir pour le plaisir des yeux.