Bojan Krkic
Formé à la cantera de Barcelone, Bojan n'est pas parvenu à se faire une place au sein du collectif catalan. S'en est suivi un départ pour l'Italie, à la Roma en 2011 qui le transfère au bout d'une saison au Milan AC. | AFP - HEINO KALIS

Bojan quitte le Barça pour Stoke City

Publié le , modifié le

L'attaquant espagnol Bojan Krkic quitte le FC Barcelone, son club formateur, pour rejoindre Stoke City en Angleterre, ont annoncé les deux clubs mardi.

Le joueur de 23 ans a signé un contrat de quatre ans, a précisé le club anglais, qui tient sa cinquième recrue estivale. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Le Barça, qui toucherait une part en cas de transfert futur du joueur, a  tenu à "remercier publiquement Bojan Krkic pour son professionnalisme et son  dévouement pendant les saisons passées au club". L'attaquant, qui aura 24 ans fin août, a été formé à Barcelone. Vainqueur  de la Ligue des champions en 2009 et 2011, et trois fois champion d'Espagne  avec le club catalan, il avait été acheté par l'AS Rome en 2011 pour 12  millions d'euros. Mais le Barça avait fait jouer une clause, prévue dans la transaction, pour  le faire revenir en 2013, avant de le prêter dans la foulée à l'Ajax d'Amsterdam.

AFP